Un match qui s’est déroulé à Roland Garros a été sujet à des soupçons. En effet, cette rencontre est suspectée être arrangée, tout comme les trois matchs de Wimbledon.
Les adeptes du monde du tennis se demandent ainsi si des matchs du Grand Chelem ont été arrangés. Selon le rapport paru récemment à l’initiative de la TIU ou Tennis Integrity Unit, un organisme veillant la lutte contre la corruption dans l’univers du tennis professionnel a mis l’accent sur le fait que, pour cette année 2017, plus d’une cinquantaine de rencontres professionnelles ont déjà été sujettes à des soupçons. En d’autres termes, elles ont étaient arrangées, comme le cas d’un match qui s’est déroulé à Roland Garros et trois autres à Wimbledon.
Des anomalies constatées
La TIU se fonde sur des anomalies suspectées sur des paris en ce qui concerne les matchs. Des paris bizarres ont été constatés lors des deux matchs de qualification qui se sont déroulés au Grand Chelem londonien ainsi que sur un match du tableau. Mais, à travers son communiqué, la TIU met l’accent sur le fait que la présente alerte ne signifie pas que le match truqué est réellement prouvé. Pour savoir jusqu’où irait la véracité de ces informations, une enquête sur ces rencontres a été faite…