Les amateurs de cette discipline ne remarquent qu’un minime changement au niveau des classements de l’ARTP et de la WTA. Pour ce qui est des joueuses, Bianca Andreescu, Canadienne, a gardé sa place au 23ème rang mondial. Eugénie Bouchard, Québécoise, quant à elle, s’affiche actuellement au 77ème rang. Une petite baisse d’une place est ainsi constatée pour cette joueuse de tennis.
Rebecca Marino, Canadienne, a affaire à une perte de trois places par rapport à ses derniers résultats. Elle est, en effet, à la 204ème place. À noter qu’elle a participé au tournoi de la catégorie W25 de l’ITF de Kashiwa et a même eu la chance de participer à la finale. Son résultat final sera connu dans quelques jours, une fois le classement revu par les experts du domaine. Dans l’idéal, elle s’attendrait à une amélioration de 20 échelons.
En ce qui concerne les joueurs masculins, Milos Raonic se trouve au 15ème rang mondial. Tandis que Denis Shapovalov a pu garder la vingtième place. Félix Auger-Aliassime, quant à lui, arrive à la 33ème position. En tout, les trois hommes n’ont pas pu défier leur ancienne position respective et continue, jusqu’à présent, à la conserver.