Deux amateurs de tennis, dont Dennis Groißl et Niklas Jahn ont décidé de se lancer dans un match de longue durée de l’histoire de cette discipline. Sans stop, à partir du 9 jusqu’au 11 juillet, ils ont participé à un match durant 2 jours et 6 heures. Ce fameux long match s’est déroulé à Hambourg. Il s’agit donc du record mondial en matière de durée à travers un court de Tennis.
Ces deux Allemands respectivement de 30 et 21 ans ont fixé ensemble un objectif de 80 heures, sans pause de tennis sur un court d’un club à Hambourg. Toutefois, ils ont dû s’arrêter à environ 63 heures et 28 minutes.
Les deux jeunes hommes ont certainement dépassé leurs limites physiques pour se consacrer à ce plus long match. Selon le propriétaire du club, ils ont été forcés de mettre fin à leur rencontre, car les genoux de Niklas n’arrivaient plus à se tenir. Durant le match, ils jouissaient du soutien de plus de 400 spectateurs, témoins de la très longue durée de leur rencontre. Très bientôt, ce record sera approuvé par la société du Guinness Book des records. Ces deux jeunes Allemands pourraient ainsi défier la performance de John Isner ou encore celle de Nicolas Mahut.