Des champions viennent en aide à l’Australie

Les stars du tennis ne restent pas sans réaction face aux incendies envahissant l’Australie. Des matchs d’exhibition sont donc organisés pour un lever de fonds. Ces champions sont constitués de Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams et tant d’autres. Les rencontres se sont déroulées pendant une semaine entière à l’Open d’Australie, le 15 janvier.  

Des superstars de la discipline y participent

Les champions du tennis comme Roger Federer, Serena Williams et Rafael Nadal ne sont pas les seuls à vouloir participer aux matchs d’exhibition organisés pour venir en aide à l’Australie. Stefanos Tsitsipas, Naomi Osaka, Nick Kyrgios et Caroline Wozniacki ont été aussi présents à Melbourne le 15 janvier.

Les incendies ont, à titre de rappel, ravagé toute l’île-continent en provoquant des pertes humaines et matérielles. Les sportifs décident ainsi de réagir face à cette catastrophe pour apporter leur soutien à l’Australie. Ashleigh Barty, numéro un mondial, compte consacrer ses gains au Tournoi de Brisbane à la Croix-Rouge, afin de soutenir les victimes. Les organisateurs de l’ATP Cup, quant à eux, veulent faire un don d’environ 62 euros par tête.

Un incident qui n’est pas sans conséquence sur le monde du tennis

La catastrophe frappant l’Australie a entraîné une importante fumée, ce qui obligeait les organisateurs à annuler le tournoi du Grand Chelem.