Au lieu de défier son adversaire en mettant l’accent sur ses propres prouesses, Djokovic avait pris le temps de faire l’éloge de son adversaire. Il s’apprête à faire face à Karen Khachanov, à l’occasion du tournoi de Dubaï, en quart de finale. Avant de participer à la rencontre, il n’hésitait pas à souligner les principaux points forts de Karen. Le champion serbe a fini par se méfier de son adversaire. Il n’oubliait donc pas de faire des éloges vis-à-vis du Russe, lors d’une conférence de presse. Il a commencé par souligner la puissante et la solidité de ce joueur, tant sur le plan physique que moral.
Il ne manquait pas non plus de signaler l’excellent service que le Russe peut mener sur le terrain. Il rappelait également ses compétences particulières dans la pratique de la discipline : fort coup droit et en revers. Selon lui, sa grande taille et sa force physique font partie des atouts de Karen. Il l’avait même comparé à Rublev avec sa rapidité en frappe de balle et sa puissance.
Djokovic se rappelait aussi des moments qu’ils ont eu l’occasion de jouer ensemble, lors des entraînements. Il mettait encore en relief l’expérience de l’entraîneur de son adversaire, Vedran Martic.