Une réinvention s’impose dans l’univers du tennis, suite à la retraite imminente de certains joueurs, selon Mats Wilander. Il s’intéresse ainsi à l’idée de fusion l’ATP/WTA proposée à l’initiative de Roger Federer.
Tout comme de nombreux autres domaines et disciplines, le tennis doit entrer en phase de pause indéterminée due à l’épidémie de coronavirus. Mais Roger Federer a encore fait une proposition convaincante sur une éventuelle fusion de l’ATP et de la WTA. Il veut ainsi que les instances assurant la gestion des circuits des joueurs et joueuses deviennent unique. Tout le monde semble être d’accord avec cette idée, sauf Nick Kyrgios.
Penser aux remplaçants
Nombreux d’entre les ex-champions qui prennent actuellement les places des observateurs partagent aussi cette même idée, y compris Mats Wilander. Selon ce dernier, le monde du tennis doit se préparer à une réinvention. Il souligne même que l’éventuel départ à la retraite d’ici une ou deux années de Roger Federer marquera l’histoire de la discipline.
Ayant pu se démarquer dans l’univers du Grand Chelem avec ses sept titres, Wilander n’hésite pas à apporter ses points de vue envers la nouvelle génération. Il a avoué, sans hésiter, qu’il ne pourrait pas garder la flamme du public.