Jennifer Brady a atteint la première finale WTA de sa carrière en utilisant un jeu basé sur le pouvoir pour battre Coco Gauff, 16 ans, 6-2, 6-4 samedi au Top Seed Open. Il s’agit du premier tournoi de tennis aux États-Unis depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Brady, un joueur de 25 ans basé en Floride, affrontera Jil Teichmann, un gaucher suisse de 23 ans, lors du match pour le titre du dimanche. Aucun des finalistes n’a perdu de set lors de la mise au point sur le terrain pour l’US Open, qui débutera le 31 août à New York.
Brady n’a cédé qu’un total de 17 matchs en quatre matchs et n’a été battu qu’une seule fois par Gauff. Dans leur match, Brady a réussi huit as et a remporté 22 des 26 points de premier service.
Teichmann a brisé Rogers pour ouvrir le deuxième set samedi, ensuite fait face à un moment clé en servant 3-2. Teichmann a perdu 40%, mais a effacé chacun de ces trois balles de break. Elle a maintenu son service et n’a pas cédé un autre match.
Les deux précédents titres de Teichmann à la WTA ont été obtenus sur terre battue en 2019, à Palerme, en Italie, et à Prague.