Le numéro un mondial, Novak Djokovic a remporté pour la cinquième fois le master 100 de Rome. Il s’est imposé face à l’Argentin Diego Schwartzman en deux sets 7 à 5 et 6-3.
Disqualifié pour un geste déplacé à l’US open le tennis man Serbe en est à son 36èmetitre de master 1000. Il a ainsi battu le record de Raphaël Nadal qui a enregistré 35 victoires. Ce dernier était attendu en finale à Rome. Et Djokovic appréhendait ce moment de rencontre au final avec lui.
Mais finalement, c’était Schwartzman qu’il avait affronté. Ce dernier est néanmoins redoutable et Djokovic en était conscient. Ce joueur classé quinzième mondial lui a même donné du fil à retordre au début du match.
Djokovic était nerveux et maladroit. On aurait cru qu’il n’avait pas confiance en lui. Peut-être que c’était la fine pluie qui tombait. Toujours est-il que Schwartzman en a profité pour mener trois jeux à zéro.
Mais le reste du match était à l’avantage du Serbe. Plus expérimenté et plus fort physiquement face à l’espagnol. En effet ce dernier venait de disputer un match la veille pendant plus de trois heures avec Denis Shapovalov, le Canadien.