Le samedi 26 juin à Eastbourne, la joueuse de tennis lettonne Jelena Ostapenko a enfin remporté son premier titre depuis deux ans. A vrai dire, il s’agit du quatrième titre de sa carrière. Elle l’a remporté au cours de la finale disputée avec l’estonienne Anett Kontaveit. C’était une victoire en deux sets (6-3, 6-3).
Rappelons que la joueuse lettonne a déjà été à l’origine d’une surprise totale à Roland-Garros en 2017. A l’époque elle n’avait que vingt ans et elle n’était que quarante troisième selon le classement mondial. Sa victoire a été très rapide, le match n’a duré qu’un peu plus d’une heure. Sa victoire face à la joueuse estonienne, qui est pourtant vingt-septième au classement, lui donne de l’espoir pour son avenir. Elle pense que si elle continue de jouer de la même manière, elle pourrait être classée dans les dix premiers.
Pourtant, lors des deux derniers affrontements entre les deux joueuses, c’était toujours Kontaveit qui remportait le match. Mais la Lettonne a retenu la leçon de ces deux échecs et s’en est servie pour dominer complètement son adversaire en la menant 5 à 1 en peu de temps et en remportant la victoire après une seule petite pause.