Suite à l’élimination de Stefano Tsitsipas, ce lundi, le côté de la porte d’Auteuil a été frappé par une nouvelle surprise. Le numéro 2 mondial Daniil Medvedev est obligé d’arrêter de jouer pendant une période indéterminée, suite à une vraie raclée, qu’il a reçue lors de sa dernière rencontre avec Marin Cilic. Le Croate Andrey Rublev, Casper Ruud, et Holger Rune vont disputer la finale de Roland Garros. Le joueur de la Russie avait un avenir promoteur, vu son début sur le terrain de jeu. Pendant les deux premiers matches, il cède à l’improviste son service et atteint d’une manière prompte 5-2. De son côté, Cilic a déjà atteint le secteur et break une 2e fois son adversaire pour emporter, avec un grand acharnement, lors du 1er set. 6-2 en seulement ¼ d’heures.
Lors du set suivant, Daniil n’arrive pas à appréhender son adversaire, vu que ce dernier amplifie les coups gagnants, particulièrement en coup droit. Le scénario n’a pas changé, pendant la 2e manche, il est devenu sans défense 6-3.
Après une petite interruption de 5 minutes, il a compris, qu’il doit à priori essayer une autre tactique et tenter de perturber le Croate. Malheureusement, c’est un effort en vain. Même si Medvedev a tenté de rapprocher à proximité de sa ligne de fond de cours, avec un double break, il a cédé une lourde défaite, et ce, en seulement 1 h 45 de jeu, 6-2, 6-3, 6-2. Jugé comme l’un des excellents relanceurs à travers le monde entier, il n’a eu aucune balle de break de tout l’affrontement.