Le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal a été éliminé au 1er tour du Masters 1000 de Paris. Après sa défaite, il a déclaré que son physique le contrarie. Actuellement âgée de 36 ans, cette complication sur le corps apporte une incertitude sur son avenir. Il se peut qu’il prenne sa retraite avant l’âge de 40 ans, en annonçant qu’il ne pourrait plus bien jouer, en prenant de l’âge.
L’univers du tennis a fait ses adieux au célèbre Roger Federer qui a décidé de prendre congé, suite à sa blessure qui lui a empêché de jouer. Rafael Nadal pourrait également emprunter ce chemin. Ce joueur Espagnol a remporté la victoire de Roland Garros, cette année, il reste rayonnant, même si son corps essaye de lui mener en bateau. Il a été vaincu au 1er tour aux Masters 1000 de Paris, car son physique lui a encore embêté.
Après sa défaite à Paris, l’Espagnol a déclaré qu’il avait mal à l’estomac, et il a même fini par vomir à la fin du 3e set. Il a aussi ajouté que son élimination est liée au manque d’entraînement, de plus ça fait longtemps qu’il n’a pas participé à une compétition.
Roger Federer a quitté le monde du tennis à l’âge de 40 ans, mais Rafael Nadal à l’âge de 36 ans a déclaré, qu’il est probable qu’il n’atteint pas cet âge, mais qui sait ? En fait, il a déjà éprouvé cette difficulté à l’âge de 28 ans. Il a avoué que chaque année de plus reste un cadeau précieux pour lui.