Selon la FFT, la Guadeloupe fait partie des meilleures candidates pour accueillir la Coupe Davis 2016. C’est d’ailleurs l’ambition de Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Le premier tour avec le Canada se déroulera, sur terre battue extérieure, du 4 au 6 mars 2016.
Dans la mesure où la Guadeloupe sera sélectionnée comme un lieu de rencontre de Coupe Davis, l’équipe de France sera en pleine joie. Cela marquerait l’histoire de l’équipe. En tout cas, la Guadeloupe s’affiche en meilleure position et met à disposition de la Ligue de tennis canadienne et française son terrain pendant le premier tour.
Selon Jean-Pierre Dartevelle, membre de la FFT, la ligue de tennis et du conseil régional de Guadeloupe a envoyé des lettres officielles évoquant sa soif d’accueillir cette rencontre. Il a aussi signalé que cette initiative a été prise dans l’objectif de réaliser le souhait d’Yannick Noah ainsi que des joueurs de participer à un match sur terre battue et extérieure.
À titre de rappel, au début, trois villes, dont Albertville, Rouen et Trélazé, se sont intéressés à l’appel d’offre. Mais, Yannick Noah a insisté sur le fait qu’une région de l’Outre-Mer peut faire partie des candidats.