La joueuse de tennis française, Caroline Garcia a pu s’appuyer sur le soutien des expatriés, qui lui a permis d’être la joueuse qui a eu plusieurs supporteurs, même si le public à Doha est réputé pour leur discrétion. Elle a réussi à se qualifier en quarts de finale, après avoir battu Karolina Muchova, un véritable adversaire qui était venu aussi pour gagner.
Lors du 1er set, Garcia a réclamé un temps mort médical, car elle a eu mal au niveau de la cuisse gauche. A cause de ce souci physique, elle a eu du mal à entrer dans le jeu, et laisse son adversaire utilisé l’élan pour gagner. Elle n’a pas remporté la première manche. La deuxième manche reste le même, mais avec tant d’effort, elle a pu montrer de quoi elle était capable.
Elle a assuré en obtenant le tie-break. Le jeu devient difficile pour Garcia car la joueuse Tchèque Karolina Muchova l’entraînait dans ses retranchements. Cette dernière a eu besoin de toute sa fureur pour s’imposer en break.
Garcia a fini par remporter le match. C’était un match très long, par rapport aux autres, qui a duré 3 heures. Grâce à cette qualification pour les quarts de finale, Caroline Garcia va affronter Maria Sakkari, la joueuse de tennis grecque.