Nick Kyrgios ne cache pas son admiration pour Novak Djokovic depuis plusieurs années. Lorsque le Serbe est entrée en Australie sans être vacciné, Kyrgios l’a défendu. Actuellement blessé au genou depuis le mois d’octobre, Kyrgios officie en tant que consultant lors de l’Open d’Australie. Il a également admis que bien que Novak Djokovic soit considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Roger Federer reste le plus doué.
Les débats sur le GOAT (Greatest Of All Time) du tennis seront éternels. Certains estiment que les trophées parlent en faveur de Novak Djokovic, détenteur de 24 titres du Grand Chelem, tandis que d’autres mettent en avant le style de jeu inimitable de Roger Federer. Bien que le Suisse ait longtemps été considéré comme le maître, il a ensuite été rattrapé par Rafael Nadal puis par Novak Djokovic. Ces trois joueurs ont dominé le tennis pendant 20 ans, marquant l’histoire de ce sport.
Pour le moment consultant pour la chaîne Eurosport, Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022, a partagé son point de vue sur le débat du GOAT du tennis. Selon lui, Novak Djokovic est le plus grand joueur de tous les temps. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il serait le premier à choisir pour assister à un match.
Bien qu’étant très proche de Novak Djokovic, Kyrgios reste objectif en affirmant que Roger Federer est le plus agréable à regarder et le plus talentueux. Federer demeure également une source d’inspiration pour d’autres joueurs, dont Novak Djokovic et Rafael Nadal.