La nouvelle année rime très bien avec des nouveaux règlements dans l’environnement de tennis. La nouvelle saison est à coup sûr propice à une révolution, notamment dans le classement des joueurs masculins. Une ouverture chez les joueuses féminines est également attendue.Le classement ATP
Ce classement n’est plus comme avant à compter du premier jour de l’année 2019. Mais le changement ne touche pas la hiérarchie, mais s’attaque aux divisions inférieures. Novak Djokovic s’affichera encore à la tête. Le but étant de réduire en nombre les joueurs classés. De ce fait, ceux qui participent aux tournois Future ne doivent plus être parmi la famille ATP. Ils seront groupés dans un autre classement qui est sous la gestion de la fédération internationale ITF. À noter qu’un joueur qui n’a pas pu atteindre les 300 premières places mondiales n’est pas à l’abri d’un problème financier. Il vaut donc mieux qu’il trouve une source de revenus ailleurs…
Les joueuses et la maternité
Les joueuses ont tout à fait le droit de tomber enceintes et d’accoucher tout en bénéficiant d’une protection durant trois années à partir de la naissance de l’enfant. La WTA a ainsi décidé de donner des réponses positives à leurs sollicitations, à la suite des retours de Serena Williams et de Victoria Azarenka.