La blessure d’Alizé Cornet à la cuisse droite lui a couté la finale du WTA 250 de Chicago face à Elina Svitolina samedi 29 aout dernier. Il s’agit d’une victoire de deux sept pour Elina Svitolina (7-5, 6-4). Pourtant, le premier set promettait un match mouvementé. La française n’a donc pas eu l’occasion de se défendre complètement à cause de cette mésaventure.30
Constatant que la joueuse française était fortement handicapée par sa blessure, son entraineur lui a suggéré d’abandonner le match. Il pensait surement à la prochaine compétition : le premier tour de l’US Open. Mais la Niçoise a refusé de capituler de manière très explicite en affirmant que ce n’était pas son genre.
Elle est donc remontée sur le terrain motivée comme jamais. Elle a même réussi à impressionner Elina Svitolina qui souffrait aussi de la chaleur suffocante de Chicago. C’est ainsi que les breaks se sont succédés car Svitolina ne parvenait pas à obtenir deux points à la suite. Mais à la sortie, la joueuse de tennis ukrainienne est parvenue à arracher la victoire. C’est donc le premier titre de sa saison et le seizième de toute sa carrière.