Constant Lestienne est accusé avoir fait un pari sur plus de deux-cent matchs de 2012 à 2015. Ce grand joueur mondial du tennis est donc puni par l’ITF. Cette punition concerne une suspension pendant 7 mois. Ce jeune homme de 24 ans sera aussi obligé de payer une amende correspondant à 10 000 dollars s’il décide d’arrêter complètement cette faute, sa peine pourrait être allégée jusqu’à moitié. Son amende est également réduite à la moitié s’il accepte d’apporter son soutien à l’Unité d’intégrité du tennis ou TIU.
À noter qu’il s’agit d’un organisme ayant vu le jour dans le cadre de la lutte contre la corruption. Mais, d’après la fédération internationale de tennis, Constant Lestienne n’a jamais fait un pari sur un match auquel il a participé.
Ce n’est pas l’unique affaire concernant ce champion du tennis en matière de paris. Lors du dernier tournoi de Roland Garros, l’organisation a déjà pris son invitation, suite au non-respect du règlement contre la corruption de cette discipline. Le grand joueur ne s’attardait pas à apporter plus d’explications en soulignant que son but avec le pari lors de la finale du tournoi du Grand Chelem, l’année dernière est de solder les 2,90 euros de son compte.