L’année 2015 est sur le point de toucher à sa fin ; tandis que la NR a pris l’initiative de demander aux divers comités départementaux de faire le point.
L’année 2016 sera pour bientôt ! La Nouvelle République profite de cette occasion pour demander le dressage des bilans ainsi que des perspectives auprès des responsables de comités départementaux. C’est certainement dans le but de corriger les erreurs et d’apporter des améliorations dans l’avenir. Dès que le mois de janvier verra le jour, de nombreuses disciplines seront sujettes à des mis au point. À titre de rappel, cette année 2015, en Deux-Sèvres, 4.200 acteurs du Tennis ont été licenciés.
Selon le président, Didier Elie, le championnat individuel marque, pour cette année, un grand succès pour l’histoire de Tennis dans les Deux-Sèvres. Cette discipline a, en effet, pu regrouper près de 600 inscrits. Il a aussi mis l’accent sur la réussite des manifestations de haut niveau qui ont été organisées à l’initiative du TC Bressuire.
Pour l’année prochaine, le président indique que le renforcement des visites et des interventions au sein des clubs fera partie des priorités. Cet objectif concernera surtout les jeunes dans l’objectif de les fidéliser et de leur encourager à participer massivement à toutes sortes de compétitions.