Le champion du tennis, Djokovic, n’hésitait pas à avouer ses doutes liés à sa carrière en 2010. Récemment, le champion mondial du tennis a eu un match compétitif avec Rafael Nadal qui est aussi roi de cette discipline. Avant de monter sur le terrain, le Serbe s’est montré ne pas avoir trop confiance en lui et a partagé ses gros doutes.
À Roland Garros, Djokovic, a encore failli quitter définitivement le monde du tennis, suite à une grosse déception, en 2010. À cette époque, il est sorti vaincu face à l’Autrichien Jürgen Melzer en quarts de finale. À cause de cette défaite qui l’a marqué, il a failli mettre fin à sa carrière. Il n’hésitait pas à raconter ses sensations et sentiments négatifs en se considérant comme incompétent dans le domaine auquel il a pu briller pendant de nombreuses années.
Lors d’une interview, il a raconté sa défaite et ce qu’il a pu ressentir après ce fameux match. Il considère cette période de rencontre avec Melzer comme un tournant important et inoubliable de sa vie, car il devait trouver la bonne position entre continuer ou arrêter définitivement de jouer au tennis.