Discipline plébiscitée aussi bien par les jeunes que par les seniors, le tennis, source de loisirs, de bien-être et d’une bonne santé s’insère parmi les sports les plus pratiqués sur le plan international. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreuses écoles œuvrant principalement dans ce domaine ouvrent leurs portes aux adeptes de ce domaine. Le club de tennis des Pujols, dans le département de l’Ariège, fait partie de ces établissements, dont le principal objectif est de former une équipe compétente en tennis dans l’international.
Le club, sous la direction de Cécile Bonzon, permet aux adultes de s’entraîner et d’améliorer leurs performances dans la pratique de cette discipline. Le club accueille également les petits souhaitant devenir athlètes dans ce domaine.
Actuellement, il propose, depuis le 16 septembre dernier, une école accueillant plus d’une vingtaine d’enfants. Poussions, lutins, benjamins, minimes ou cadets, ils s’y sont inscrits afin de faire du tennis leur activité favorite. Selon la directrice du club, des places y sont réservés aux enfants de 9 à 11 ans.
Ces enfants reprendront, à leur tour, les places des champions d’aujourd’hui. Les entraînements ainsi que les instructions théoriques s’effectuent au club house du plateau Lacassagne et sont assurés par des animateurs à la fois patients et compétents.