Désormais une saison de terre battue très intéressante est organisée au tournoi de Monte-Carlo et ce, sans Roger Federer. L’absence de ce géant du Tennis lors d’un tel rendez-vous si important marquera certainement l’histoire de cette discipline. Serait-il encore le tour de Djokovic et Murray de s’afficher sous le projecteur et de montrer au public leurs vraies compétences ?
Le tournoi de Monte-Carlo, sans la participation de Federer, est réellement une occasion profitable pour les autres. Il est grand temps pour les autres joueurs de faire preuves de prouesses et de décrocher des titres qu’ils n’ont jamais eu. Ce sera certainement une vraie opportunité pour Nadal qui a laissé le Suisse remporter la victoire lors des grands rendez-vous de 2017.
De leur côté, Djokovic et Murray trouveront, peut-être, en cette absence de Roger Federer, une meilleure piste pour se relancer. Tel serait également le cas pour Wawrinka après une tournée américaine. En tout, ce printemps sera une saison plus que prometteuse aux yeux des joueurs, comme l’a annoncé Jan De Wit, entraîneur de Gilles Simon.
Il s’agit bel et bien d’une saison présentant plusieurs opportunités. Avant, Djokovic et Murray ou encore Federer et Nadal ne laissaient aucune place aux autres joueurs, heureusement que ce n’est plus le cas aujourd’hui !