La disparition de la star chinoise du tennis a inquiété la communauté internationale. Mais le bruit court qu’elle serait réapparue dans une vidéo en Chine pendant le tournois de pékin.
Pour obtenir de l’information concernant la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai, la communauté internationale ne cesse d’accentuer les pressions. Mais le CIO (comité international olympique) a déclaré que le Président Thomas Bach a tenu une conversation vidéo avec elle, le dimanche 21 novembre 2021.
D’après ce comité, la joueuse de tennis aurait expliqué qu’elle était en bonne santé. Elle se trouverait dans sa maison à Pékin et réclamerait le respect de sa vie privée. La vice présidente de la Commission des athlètes, Emma Terho, et la membre chinoise du Comité Olympique, Li Lingwei, auraient également assisté à cette visioconférence. Mais on ignore dans quelles conditions s’est déroulée cette séance chez elle.
Les Chinois ont également diffusé une vidéo de Peng Shuai pendant le tournoi de tennis à Pékin. Il s’agit d’un tournoi destiné à des adolescents. Pourtant, elle ne fait aucune allusion à sa situation. Et des doutes sur son bien-être s’installent sachant que les médias chinois sont manipulés. Il est possible qu’il y ait eu des truquages et des mises en scène sur cette bande.