Madrid devrait être le prochain organisateur des deux premières éditions de la nouvelle Coupe Davis, selon le quotidien espagnol Marca. Elles ne devraient donc pas être confiées à Lille. Deux concurrents qui s’intéressent à l’organisation
Lille et Madrid se sont intéressés à l’organisation des deux premières éditions de la nouvelle Coupe Davis qui sont prévues pour 2019 et 2020. Les deux villes avouaient être aptes à assurer une telle grande ambition et s’apprêtent à faire de leur mieux pour une totale réussite de l’évènement.
Mais le quotidien espagnol Marca prévoit que la capitale espagnole a plus de chance de défier son adversaire. Selon la source de l’information, la Fédération espagnole a choisi de donner son accord sur le projet de réforme, afin de pouvoir ouvrir ses portes aux deux prochaines éditions.
Un projet décrochant tant de votes
Ayant été sujet à des débats et controverses durant plusieurs mois, le projet a pu décrocher environ 72% des votes des 120 participants au sein de l’assemblée générale de la Fédération nationale. Au début, même si l’Espagne ne s’est pas montrée intéresser au projet en question, le pays a fini par changer d’avis et devient même vainqueur en matière d’organisation face à Lille.