Jean-Luc Cotard est le nouveau directeur technique national du Tennis en France. Il a donc quitté sa place en tant que joueur professionnel pour s’afficher à la tête de cette discipline qui lui est très cher.
Jean-Luc Cotard, ancien entraineur fédéral, a su devancer Thierry Tulasne, même si nombreux sont ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier décroche cette poste si importante. Même s’il a pu faire figure de compétent dans le domaine, T. Tulasne a dû céder la place à Cotard. Il sera ainsi le nouveau successeur d’Arnaud Di Pasquale en occupant la place de directeur technique national. L’annonce officielle de l’arrivée de Jean-Luc Cotard à la tête du Tennis français a déjà été faite. Le président de la FFT, Bernard Giudicelli, s’est chargé des commentaires le soir du jour prévu pour l’annonce.
C’était une importante décision prise et publiée au Parisien, pour que les acteurs de cette discipline ainsi que ses adeptes soient au courant de ce grand changement, selon Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. Si une telle décision a été prise, c’est surtout grâce à l’initiative de la Fédération et du Ministère qui ont misé sur un vrai consensus. Sans doute, Jean-Luc Cotard a eu cette place après une sorte de quasi-unanimité entre les deux partis.