En 2016, cette discipline a déjà été le rendez-vous de divers avènements ainsi que des blessures. Mais en 2017, des imprévisions que les acteurs de ce domaine n’ont jamais connues depuis 2003 sont sur le point de se produire surtout pour Roger Federer.
À titre de rappel, ce joueur professionnel de tennis sortait vainqueur lors d’une rencontre à Wimbledon. Puis, il s’affichait avec Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic avec un règne à couper le souffle.
À partir de 2004, il a pu défier 45 de ses adversaires lors d’environ une cinquantaine de rencontres du Grand Chelem. Parmi les 117 Masters 1 000 il a été toujours champion en 95 tournois. L’année 2017 sera marquée par de nombreuses rencontres tant attendues des fans de cette discipline, pour ne citer que celle de Fédérer et Nadal, de Murray et Djokovic…
Prêts à dire non au déclin
Le champion du tennis de 35 ans s’apprête, comme toujours, à allier élégance et performance dans la pratique de cette discipline qui lui est trop chère. À titre de rappel, en décembre 2016, ce joueur professionnel suisse a été élu le plus élégant de l’année. Il garde le courage même à la suite de sa blessure au niveau de son genou gauche.