Hubert Hurkacz a brillé, pendant la finale du Masters 1000 de Shanghai, qui s’est déroulée ce dimanche 15 octobre. Il a vaincu Andrey Rublev. Avec cette victoire, il a gagné son 7e titre sur le circuit principal.
Le célèbre joueur polonais, Hubert Hurkacz a décroché le 2e Masters 1000, un plus dans sa carrière. 17e joueur mondial, il a dominé le Russe Andrey Rublev, 7e au classement ATP. Hurkacz avait remporté son 1er Masters 1000 à Miami en 2021, à l’âge de 26 ans. Cette victoire lui a permis de décrocher son 7e titre sur le circuit principal.
Dès la 1re manche, le Polonais s’est déjà imposé en réalisant rapidement un break (4-2). Le Russe a réussi à dominer son adversaire avec un jeu blanc, au début de la 2e manche, et a réalisé un break pour gagner le set 6-3 à son tour.
Pendant la manche décisive, les deux joueurs se sont ripostés, et Andrey Rublev a fini par sauver une balle pour revenir à 5-5. Le joueur russe, Andrey Rublev a obtenu une balle de match, avant de réussir à sauver trois, dans un tie-break toqué et stressant. Cependant, Hubert Hurkacz a décroché la victoire à sa 5e tentative, à 9-8, après 2 h 06 de jeu.
Grâce à cette victoire, Hubert Hurkacz a obtenu la 11e place au classement ATP, et Andrey Rublev, est maintenant dans le Top 5.