La France a été battue en finale des Mondiaux par équipes de tennis de table contre une équipe chinoise redoutable. Malgré leurs efforts, les Bleus, représentés par les frères Lebrun et Simon Gauzy, ont été vaincus 3-0 lors de la compétition qui s’est déroulée à Busan (Corée du Sud) le dimanche 25 février. Cette défaite marque cependant une première médaille pour la France depuis 1997.Les Français ont affiché une grande combativité, mais n’ont pas réussi à battre une équipe chinoise invaincue depuis plus de deux décennies. Félix Lebrun, le plus jeune des frères, a ouvert le bal face au numéro 2 mondial, Wang Chuqin. Malheureusement, le pongiste de 17 ans n’a pas pu rivaliser et a perdu le match en trois sets.
Le deuxième match a été plus disputé. Alexis Lebrun a bien résisté et a même mené à deux reprises. Dans la quatrième manche, il a décroché une balle de match, mais son adversaire, le numéro 1 mondial, a finalement pris l’avantage et a remporté la rencontre avec deux coups droits dévastateurs.
Malgré cette défaite, la France peut être fière de sa médaille d’argent, la première depuis 27 ans. Cette performance prometteuse laisse entrevoir de belles perspectives pour le tennis de table français à quelques mois des Jeux olympiques.