La joueuse japonaise Naomi Osaka a déclaré sur Twitter, ce mercredi qu’elle attend son premier enfant, 3 jours après avoir déclaré forfait pour le tournoi Open Australie. Elle ne peut donc pas revenir sur le terrain avant l’année 2024.
Un message et une échographie ont été publiés sur le compte officiel de Naomi Osaka. C’est une joueuse talentueuse, ancienne N°1 mondiale dans l’univers de tennis. Elle vient d’annoncer officiellement sur les réseaux sociaux qu’elle attend un bébé.
Le message qu’elle a diffusé était en anglais et en japonais, elle a déclaré qu’elle attend avec impatience le jour où son enfant assistera à son match et raconte avec fierté à tout le monde qu’elle est sa mère. La championne va se tenir à l’écart des sports pendant cette année 2023. Cependant, elle a promis qu’elle sera là à la prochaine saison. Elle a ajouté que cette année 2023 reste pour elle une année riche en enseignements et elle va revenir sur le terrain en 2024, et participera à l’Open d’Australie. Elle a déjà déclaré forfait pour l’Open d’Australie cette année qui va débuter ce lundi.
Naomi Osaka est actuellement âgée de 25 ans. Elle a longtemps influencé le circuit féminin, vu qu’elle a déjà remporté les 2 matchs d’Open d’Australie en 2019 et en 2021 ainsi que l’US Open en 2018 et 2020. C’est une championne de tennis qui n’a pas honte de parler ouvertement des soucis de dépression dernièrement.
Elle figure désormais à la 47e place mondiale dans le classement de la WTA.