L’entraîneur légendaire de l’univers de tennis, Nick Bollettieri a quitté le monde, à l’âge de 91 ans. C’était un fils américain d’immigrants italiens, originaire de Pelham. Un grand et meilleur entraîneur, à travers le monde. Il a réformé ce sport en incluant la concentration obsessionnelle à la préparation physique et le respect de la discipline d’entraînement.
Il a amélioré le tennis et a écrit une histoire impérissable dans le monde du tennis. Nick Bollettieri a formé plusieurs champions qui ont réussi à emprunter les chemins parcourus par des géants des ultimes époques du tennis.
Nick Bollettieri a inclus dans l’avenir le tennis classique, sans rien, mais qui a fait naître plusieurs champions. Il a fondé la Nick Bollettieri Tennis Academy qui vise à former les futurs champions du tennis mondial, depuis leur jeune âge.
Sa fille a posté, depuis quelques semaines, une nouvelle qui annonçait que son père était mourant. Ce lundi matin, Nick Bollettieri est décédés à Bradenton.
Mais son nom restera toujours ancré dans l’histoire de tennis. 12 joueurs qu’il a formé figures parmi les meilleurs dans les classements ATP et WTA, à savoir Monica Seles, Andre Agassi, Martina Hingis, Jim Courier, Marcelo Rios, Venus et Serena Williams ainsi que Pete Sampras, Capriati, Jelena Jankovic, , Maria Sharapova.
Le film King Richard dévoile la méthode utilisée par leur père, pour conduire ses filles au succès. Ce film s’est reposé sur l’habilité de l’entraîneur américain et de sa Bollettieri Tennis Academy.