Novak Djokovic a eu un long entretien avec les journalistes de l’Équipe. Il a donné les explications à ses refus de la vaccination. Celui-ci s’est manifesté de manière catégorique au point de lui couter une nouvelle occasion d’aller reconquérir pour la dixième fois son titre à l’Open d’Australie.
Novak Djokovic ne s’estime pas être un danger pour les autres
Novak Djokovic est à Dubaï pour participer au tournoi ATP 500. Cela fait un mois qu’il a été expulsé de l’open d’Australie à cause de son refus de vaccination. Il n’a pas pu avoir l’occasion de reconquérir pour la dixième fois son titre de grand chelem. Devant le micro de la BBC, il a exposé les raisons pour lesquelles il s’est opposé à sa vaccination. Il a affirmé que chaque personne a le droit de disposer d’elle-même en ce qui concerne sa propre santé. Il a également souligné qu’il ne veut pas qu’on lui colle une étiquette car en aucun cas, il n’a soutenu un groupe.
Le célèbre tennisman a décidé de ne pas recourir au vaccin après s’être informé sur celui-ci. Il déclare qu’il a pris cette décision afin de conserver son état physique auquel il attache une grande importance vu que c’est son « actif ». Il entend conserver et améliorer la forme, et il pense que la vaccination compromet à l’achèvement de cet objectif. Il fait remarquer que le fait de ne pas être vacciné ne fait pas de lui un danger particulier pour les autres. En effet, vacciné ou non, un individu est un potentiel transmetteur de la maladie.