Après un assez long repos depuis juillet 2017, Andy Muray, l’ancien champion Mondial ne fait pas partie des joueurs pour l’Open d’Australie, ayant déclaré forfait. En effet, il n’a pas encore pu retrouver sa santé de fer à la suite d’une blessure au niveau de sa hanche gauche.
L’ancien numéro 1 mondial ne pourra donc pas s’afficher sous le projecteur pour ce début de l’année 2018, ce qui n’était pas le cas pour l’année dernière. Il n’a pas eu l’occasion de mettre ses pieds sur le circuit ATP à compter de juillet dernier. Il a encore déclaré forfait pour l’Open d’Australie du jeudi 4 janvier 2018. Ne se sentant pas encore au top de ses formes, il a avoué n’étant pas encore prêt à affronter ses adversaires. Selon lui, son état actuel ne lui permet pas d’être compétitif.
Malgré son problème de santé actuel, Andy Muray espère pouvoir rejouer très bientôt. Il compte procéder à l’étude de toutes les options lui permettant de traiter sa hanche. Le jeune joueur de tennis de 30 ans se sent gêné par cette blessure l’obligeant à quitter sa discipline favorite. Il compte prendre son temps pour se soigner et retrouver sa « forme d’avant » avant de se lancer de nouveau au monde du tennis…