Novak Djokovic a confirmé récemment son forfait pour l’Open du Canada. Cet évènement se déroulera le 5 au 11 août. Il souhaite encore se reposer, afin de mieux se préparer à la saison plus dure, dont l’US Open. Il espère être en bonne forme, à la suite de cette décision.
Le joueur serbe veut un temps de récupération
Novak Djokovic, après avoir sorti vainqueur à l’issue du tournoi de Wimbledon, préfère se reposer. Ce N°1 mondial a ainsi fait connaître son forfait pour l’Open du Canada, 6ème Masters 1000 de la saison. Il compte ainsi se reposer en déclarant avoir besoin d’un maximum de temps de récupération, à la suite de sa victoire à London. D’ailleurs, l’US Open auquel il participera aura lieu à partir du 26 août 2019.
Le parcours de Djokovic dans l’Open du Canada
Djokovic a déjà pu décrocher quatre championnats à l’occasion de l’Open du Canada de 2007, 2011, 2012 et 2016. En 2018, il a été vaincu par le Grec Stefanos Tsitsipas, en huitième de finale. Avec son absence pour le prochain Open, Rafael Nadal s’affichera à la tête de série n°1.
À noter qu’il n’est pas le seul à déclarer forfait. Juan Martin Del Potro, joueur argentin, 12ème mondial, lui aussi, ne pourra pas participer à cet évènement, suite à sa blessure lors du tournoi du Queens en juin dernier.