Le samedi 02 mars dernier, Daniil Medvedev a fait part de ses prochaines absences sur les terrains. Il a prévu de se retirer des compétitions pendant un à deux mois. Les raisons qu’il a évoquées sont d’ordre sanitaire. Il serait atteint d’une hernie depuis quelques semaines déjà.
Un souci de santé qui a affecté ses performances depuis des semaines
Le tennisman russe manquera donc une grande partie de la saison sur terre battue. Et sa participation pour Roland-Garros est aussi un point d’interrogation, ce dernier étant prévu entre 22 mai et le 5 juin. Par conséquent, deux grandes figures du tennis seront absentes au début de la saison car Nadal ne sera pas également de la partie. Tout le monde avait déjà remarqué l’instabilité de la performance de ce joueur ces dernières semaines, même s’il a pu occuper pendant un bref instant la première place.
Ainsi le russe sera forfait pour Monte-Carlo et Barcelone. Mais il pourrait revenir à Rome pour essayer de conserver les points qu’il a amassés à Paris l’an dernier. Malgré cette absence des deux grands noms de la terre battue, la compétition ne passera pas inaperçue. Car Novak Djokovic est revenu à la compétition. Rappelons qu’il s’agit du détenteur du titre Porte d’Auteuil. Il ne faut pas oublier non plus l’étoile montante Carlos Alcaraz.