Le numéro deux mondial du tennis, Rafael Nadal a remporté son vingtième grand chelem au début du mois d’octobre. Ce joueur de tennis remarqué pour sa combativité par son entraineur d’antan a su s’adapter pour rester en tête des classements internationaux.
Une carrière pleine de victoire
Rafael Nadal a mené sa carrière d’une façon remarquable. Depuis le début, il était étonnant. À dix-neuf ans, il a remporté pour la première fois Roland Garros. Il est resté en pole position en se classant numéro deux mondial. Ce succès est dû à sa capacité d’évoluer. Cette année il a encore remporté les tournois internationaux de France. Soulignons qu’il a maintenant 34. Il est donc le deuxième champion le plus âgé de ce tournoi.
Cette suprématie, il la conserve sur tous les types de terrains. Ainsi, il a remporté 35 Master 1000. Et tous les tournois du Grand Chelem auxquels il a participé, il a enregistré des victoires. Il en est maintenant à son vingtième titre, égalant ainsi Roger Federer et Francis Roig.
Un vrai battant depuis ses premiers pas
Francis Roig, son co-entraineur depuis 2005 raconte qu’il l’a rencontré quand il avait douze ans. Il affirme que c’était un enfant exceptionnel. Il avait une capacité remarquable de concentration. Et il jouait de façon tellement intense qu’il était capable de jouer chaque point. C’était déjà un battant : il battait des joueurs largement plus âgés que lui. Et il a gardé ces caractères jusqu’à aujourd’hui.