Le tennisman espagnol avait fait une comparaison qu’il a ensuite regrettée. En effet, il a comparé la situation de sa mise en quarantaine en Australie comme une vie de prisonnier. Après réflexion, il a trouvé ces propos incommodants et il s’en est excusé.
En effet il a dit que c’était comme être emprisonné mais avec le wifi. Ensuite il a jugé que l’État australien n’était pas conscient de l’importance de l’entraînement en tennis. Et comme si cela n’avait pas suffi, il a ajouté que le gouvernement exerçait son empire sur Tennis Australia.
Ces propos ont été diffusés par un média en Israël. Ils ont entraîné des scandales dans le pays organisateur qui était l’Australie. Car effectivement, tous les participants à l’Open d’Australie ont été contraints à une quarantaine sévère. Ils ne pouvaient même pas s’entraîner. C’est le cas des 72 compétiteurs ayant voyagé avec des personnes testées positives au Covid-19.
Ces paroles ont été considérées comme malséantes par de nombreux participants. Ce qui a poussé l’espagnol à présenter ses excuses sur Instagram. Mais il a encore ajouté que c’étaient des propos issus d’une conversation privée et diffusés sans son approbation et sans même l’en aviser.