Roger Federer vient juste d’annoncer son programme et ses objectifs pour 2019, lors du lancement de la troisième édition de la Laver Cup. Wimbledon ne constitue pas son unique préoccupation. Ce grand joueur qui est riche en prouesses dans son propre domaine s’intéresse également aux tournois d’Indian Wells, Miami et Dubaï.
Le joueur suisse n’a pas non plus manqué de signaler son intention de sortir vainqueur à l’occasion du prochain Wimbledon. À titre de rappel, il a pu décrocher huit victoires du tournoi de Londres. L’année dernière, il devait s’arrêter en quart de finale.
Vaincu en huitième de finale lors de l’Open d’Australie, l’ancien Numéro 1 mondial de tennis n’hésite pas à mettre l’accent sur son intention de remporter Wimbledon. Il ne compte pas non plus omettre Miami, Indian Wells et Dubaï. Il avoue être prêt à tout pour bien débuter pour continuer à se faire remarquer dans la pratique de cette discipline qui lui est très chère.
Ne se contentant pas de ses 20 titres du Grand Chelem, il compte se pencher un peu plus sur Wimbledon, avant d’attaquer Laver Cup et le Masters avant la fin de cette année. Avide de compétences et de motivations, le jeune joueur de 37 ans souhaite poursuivre sa carrière.