Le Grand Chelem de Paris ne jurera que sur le huis clos en septembre prochain. Bernard Giudicelli vient de confirmer cette prochaine initiative au Journal du dimanche.
Il ne faut pas laisser la chance à l’exclusion
Le président de la FFT Fédération française ne laisse aucune chance à l’exclusion. D’ailleurs, dans l’Hexagone, les tournois constituent le moteur propulsant le monde du tennis. L’évènement Roland-Garros est déjà reporté en septembre, suite à la pandémie. Il pourrait alors avoir lieu à huis clos. Selon M. Giudicelli à l’occasion d’une interview au Journal du dimanche ou JDD, le mieux est de miser sur cette option. Toutefois, cette organisation à huis clos ne serait pas sans conséquence sur le modèle économique. Il ne faut pas négliger les droits télés ainsi que le partenariat.
Remboursement des billets vendus en vue
À titre de rappel, Roland Garros a dû être repoussé au 20 septembre, à cause de la pandémie du coronavirus. Un décalage d’une semaine pourrait encore avoir lieu pour ce Grand Chelem sur terre battue. M. Giudicelli soulignait que ce petit changement ne présentera pas de lourdes conséquences. La FFT, quant à elles, avait promis le remboursement de tous les billets acquis pour les internationaux de France.