Ce n’est pas la première fois que Stéphane Houdet décroche la victoire en fauteuil roulant. Le joueur de tennis français a eu son quatrième titre du Grand Chelem, une opportunité pour lui de mieux s’attacher à cette discipline qui lui est chère. C’était en effet sa deuxième victoire en US Open.
Stephan Houdet a fait une petite rétrospective de son parcours après avoir décroché son quatrième titre du Grand Chelem, dont deux titres pour Roland-Garros et deux autres pour US Open. Ayant pu défier Alfie Hewett, Britannique, il a signalé qu’il s’intéresse à la progression qu’au résultat. Il avoue être content de son parcours dans le domaine.
Selon lui, dans la pratique de cette discipline, l’idéal est d’allier amusement et effort. Il a actuellement en poche 25.000 dollars, une somme qui est encore loin de celle des autres Grands Chelems. Toutefois, le Français est satisfait de sa progression et de ses résultats. Le tennis est, pour lui, une source de distraction lui ouvrant vers un épanouissement dans tous les domaines. Il ne veut pas transformer cette activité en une source d’argent. Il ne souhaite pas non plus « travailler là-dessus ». Stephan Houdet est donc content même si son argent s’avère dérisoire par rapport à celui des Américains qui touche les 3,7 millions d’euros.