Le joueur de 19 ans a été battu en finale à Djedda (Arabie saoudite) par le Serbe Hamad Medjedovic, lors du Masters Next Gen.
Arthur Fils n’a pas remporté le Master Next Gen, s’inclinant en finale face au Serbe Hamad Medjedovic. Ce tournoi, créé en 2017, était organisé pour la première fois à Djedda, en Arabie saoudite, et s’adressait aux jeunes joueurs de moins de 22 ans.
Bien qu’il n’ait pas atteint la victoire finale, le 36e joueur mondial a terminé en tête de son groupe lors du premier tour en battant les Italiens Luca Nardi, Flavio Cobolli et Dominic Stricker. En demi-finale, Fils a dominé Luca Van Assche.
Malgré cette défaite, Arthur Fils a signé un contrat qui l’a propulsé dans l’élite du tennis. En début d’année, classé 251e mondial, il a progressé pour atteindre la 36e place mondiale au classement ATP, son meilleur classement en carrière. Il se positionne ainsi comme le numéro 3 français, après Ugo Humbert et Adrian Mannarino.
La saison 2024 s’annonce cruciale pour Arthur Fils afin de confirmer sa progression. Son objectif sera de se positionner en tête de l’Open d’Australie qui se déroulera du 14 au 28 janvier. Avant cela, il s’entraînera avec Rafael Nadal pendant une semaine au Koweït.