Rafael Nadal a parlé sur plusieurs sujets différents, lors d’un entretien au quotidien espagnol AS. Il a affiché particulièrement le retour après son opération, la fin de sa carrière, ainsi que la polémique du « GOAT ».
Ce dernier débat bouillonne dans la plupart des activités sportives, y compris le tennis. Pour cela, le joueur de tennis espagnol disposant de 22 titres de Grand Chelem estime que Novak Djokovic triomphe avec ses 24 titres. Il a ajouté que les chiffres restent les chiffres, et en ce qui concerne les statistiques, le serbe est le meilleur entre eux.
Cependant, il ne veut pas en rester là, d’autres critères sont à prendre en compte pour désigner les meilleurs entre l’un et l’autre, comme les goûts, les inspirations et les sensations qu’ils transmettent. Lors d’un entretien publié par AS, Rafael Nadal a évoqué que concernant les titres, Djokovic a de l’avantage. C’est indiscutable.
Le joueur de tennis grec, Stefanos Tsitsipas se solidarise avec l’avis de Rafael Nadal sur le « GOAT ». Pour les chiffres, Djokovic reste le meilleur. Pour d’autres critères, comme l’impact, Roger Federer est considéré comme la meilleure source d’inspiration. Il a transmis la beauté et la finesse dans l’univers de tennis, il a créé de la magie sur le court. Il est incomparable.
Novak Djokovic peut encore décrocher d’autres tournois du Grand Chelem, car il est toujours en pleine forme physiquement. Il pourra sûrement obtenir la médaille d’or aux Jeux de Paris 2024. En ce qui concerne Rafael Nadal, il peut retourner sur les courts de l’Open d’Australie, mais ce sera peut-être la dernière saison avant la fin de sa carrière.