La joueuse mondiale Madison Brengle demande une amende suite à des problèmes liés aux contrôles antidopage. Tout comme l’a fait Eugénie Bouchard, elle poursuit en justice la Fédération internationale de tennis et l’Association du tennis féminin en signalant que les tests antidopage ne sont pas sans conséquences négatives sur son état de santé. Bien au contraire, selon ses dires, ils présentent des effets néfastes. Dans un communiqué de presse, elle a fini par déclaré que ces tests constituent un réel obstacle pour sa carrière, sachant qu’ils présentent des problèmes sur sa santé morale que physique.
La joueuse américaine, après avoir décroché un meilleur classement en mai 2015 ou la 35ème place mondiale, a déjà pris l’initiative de tenir les instances du tennis au courant de son état de santé. Elle était, en effet, victime d’une maladie rare avec, comme symptôme, des fortes douleurs, une fois l’aiguille introduite dans ses veines lors du prélèvement du sang.
Avec des douleurs physiques et un traumatisme émotif, elle a dû rater de nombreux tournois. Elle avait, en effet, mal au bras, des douleurs dues aux prises de sang. Des malaises qui l’amènent à réclamer 10 millions de dollars de dommages et intérêts. Avec cette initiative, elle ambitionne à inciter les dirigeants de cette discipline à ne pas considérer les joueurs comme des « marchandises » et à les traiter avec dignité.