Ayant quitté la discipline depuis quatre ans, Marion Bartoli a fait connaître son intention de récupérer son poste en tant que joueuse de tennis professionnelle. Âgée de 33 ans, la Française a décidé de reprendre ses raquettes. Cette importante décision est prise après la victoire qu’elle a remportée lors du tournoi de Wimbledon.
La joueuse a fini par revenir sur sa décision du 19 décembre dernier. À titre de rappel, elle a annoncé ne plus pouvoir supporter le rythme et a fait connaître sa décision de partir en retraite, il y a quatre années. La n° 7 mondiale a pu surmonter diverses épreuves. Elle est désormais prête à reprendre le circuit professionnel en mars 2018.
Les raisons de cette décision…
Marion Bartoli fait partie de ces joueuses qui ont connu tant de succès dans la pratique de sa discipline préférée. Mais les blessures, notamment au niveau d’une de ses épaules lui ont causé tant de douleurs. Ainsi, elle a décidé de quitter les cours quelques mois après un trophée du Grand Chelem. En 2016, elle devait aussi mener un dur combat contre de graves problèmes de santé. Elle avait même affaire à une perte importante de poids. Maintenant qu’elle est en bonne santé, rien ne l’empêche de rejoindre les joueurs professionnels et de montrer ses performances…