Bien que le coronavirus ne cesse de se mettre à l’attaque partout dans le monde, l’ATP se précipite à la prise des mesures. Elles concernent l’augmentation des primes en tournoi. L’association s’intéresse également à un éventuel prolongement du gel du classement.
Le taux de la prime pourra alors aller jusqu’à 80% et 60% respectivement pour les ATP 250 et ATP 500. Une prorogation prévue pour la semaine du 9 août concerne également le gel de son classement.
Un soutien financier pour les organisateurs
L’ATP apportera un soutien financier aux organisateurs, et cela, par le biais de la distribution de primes pour les meilleurs joueurs. Cette mesure a été accordée par le Conseil des joueurs ainsi que les champions reconnus de cette même discipline, notamment Rafael Nadal et Roger Federer.
Selon le président de l’association, Andrea Gaudenzi, les sources de revenus pour les tournois sont limitées dues aux diverses restrictions concernant les billets. Or, ce problème financier ne peut pas, selon lui, être résolu avant le mois de juin. Le but est de veiller à ce que les joueurs continuent à bénéficier des aides, malgré la crise sanitaire. L’ATP veut également que les joueurs qui ne peuvent pas participer à aucun tournoi durant quatre semaines consécutives ont tout à fait le droit de recourir à un classement protégé.