Le joueur de tennis Carlos Alcazar a établi un bilan clair sur son niveau de jeu actuel, lorsqu’il se prépare à réapparaître à la compétition cette semaine, durant un tournoi qui se déroule à Hambourg. Ce joueur Espagnol a évalué qu’il dispose d’un haut degré d’endurance, mais toujours inférieur à celui de Rafael Nadal et de Novak Djovik.
Il est temps pour Carlos Alcazar de retenir les courts. Deux semaines plus tôt, l’Espagnol a été éliminé pendant les 8e de finale à Wimbledon contre l’Italien Jannick Sinner. Ce mardi, il est prêt à faire son grand retour au tournoi, à l’instar du Masters 500 de Hambourg. Une compétition dont il joue le rôle de prédilection pour tête de série n°1. Il va affronter le joueur allemand Nicola Kuhn, numéro 259 mondial et qui bénéficie d’une wild-card.
Carlos Alcazar n’a seulement que 19 ans, pourtant, il a déjà réussi à emporter 4 titres, et des victoires à Rio de Janeiro et Barcelone, sans oublier ses exploits de deux prestigieux Masters 1000, à Miami et Madrid. Il a déjà réalisé également un record historique dans l’Espagne qui lui a permis d’être le 1er joueur dans l’histoire du tennis à anéantir tour à tour Rafael Nadal et Novak Djokovic sur le terrain battu.
Cette année, Carlos Alcazar a connu de nombreuses mésaventures. Il est éliminé au 3e tour à l’Open d’Australie, en quart de finale à Roland Garros et en 8 e de finale à Wimbledon. En dépit de son progrès, son niveau de jeu reste toujours en dessous des célèbres joueurs, tels que Rafael Nadal et Novak Djokovik.