Trois membres du conseil des joueurs, dont Dani Vallverdu, Robin Haase et Jamie Murray, viennent de démissionner. Cette décision si importante a été prise à l’issue d’une réunion durant 7 heures juste quelques jours avant Wimbledon.
Novak Djokovic est tenu, ces derniers mois, de donner des réponses précises à des questions relatives à la politique du conseil des joueurs. Les sujets peuvent même ne pas concerner sa carrière en tant que joueur de tennis. À l’occasion de sa dernière conférence de presse, Djokovic, en tant que président du « Council » a dû répondre à des questions sur les thématiques de la réunion la plus récente. Puis, le champion mondial a signalé avoir bavardé avec ses amis à partir de 17 heures jusqu’à plus de minuit. Ils discutaient ensemble sur le monde du tennis. Mais les journalistes s’intéressaient particulièrement aux démissions de trois membres du conseil.
Au lieu de mettre l’accent sur les raisons de leur départ, le Serbe adresse ses sincères remerciements aux ex-conseillers. Il n’oubliait donc pas de les remercier pour leur contribution et de montrer son entière satisfaction face à leur bon travail. Il a aussi signalé que l’univers du tennis est actuellement en phase de transition et a affaire à une difficulté en matière de recherche des solutions.