Eugénie Bouchard, championne de Tennis de la Coupe Banque Nationale montrera ses compétences dans cette discipline sur les terrains du PEPS. Mais les futurs matchs sont loin d’être comparables à des jeux d’enfants… Elle fera face à deux autres championnes de ce secteur. Selon le vice-président de Tennis Canada, l’accent sera mis sur la personnalité de chacun lors de ce tournoi. Cette jeune Canadienne a, en effet, connu des hauts et bas dans ce domaine. Dans le classement de la WTA, elle s’affiche à la quarantième place des meilleurs joueurs.
En une semaine, à partir du 10 au 18 septembre, Eugénie Bouchard aura bel et bien la chance de changer ce classement. À titre de rappel, elle remportait les tournois jusqu’aux demi-finales, en 2013, à l’occasion du Challenge Bell. L’année suivante, c’est-à-dire en 2014, elle faisait partie des finalistes à Wimbledon.
D’après Lapierre, Eugénie Bouchard a besoin d’un tournoi correspondant réellement à ses compétences, comme ce qui va bientôt s’organiser au Québec. Mais elle doit y sortir vainqueur face à deux autres filles championnes, dont Annika Beck (Allemande) et Mirjana Lucic-Baroni qui se trouvent respectivement à la 44ème et 55ème place, elles ne doivent pas non plus sous-estimées Bouchard. Elles seront certainement au rendez-vous au Québec pour défendre leurs titres.