Le Champion français, Tsonga, a su se faire remarquer à chaque coup face à Lucas Pouille pendant un tournoi qui s’est déroulé récemment à Marseille. Il a remporté, pour la deuxième fois, un tournoi d’affilée, à la suite d’un match à Rotterdam.
Ce final fructueux lui permet de s’afficher à la septième place mondiale. Il a rapidement quitté sa position à la onzième place à l’ATP pour faire partie des tops 10 en 2016. Ayant pu se débarrasser complètement de tous ses ennuis physiques, il a pu revenir en force en portant fièrement son nom de Numéro 1 français du tennis. Ses prouesses dans la pratique de cette discipline qui lui est très chère sont encore prouvées lors de sa dernière rencontre avec David Goffin.
Il est sorti vainqueur face au 17ème mondial, Lucas Pouille. Il n’a laissé aucune occasion à ce dernier de marquer un point de plus. Le jeune Français de 31 ans a pu bel et bien atteindre 14 victoires, un chiffre lui permettant d’égaler Richard Gasquet, tout en n’étant pas très loin du record national, de Yannick Noah (23 victoires). Tsonga s’attend toujours à de bonnes nouvelles, sachant que sa femme est actuellement enceinte de leur premier enfant. Il reste à savoir s’il participera ou non à la tournée nord-américaine qui se déroulera à Miami et à Indian Wells.