Suite à un cas de coronavirus constaté en Californie, les organisateurs ont pris l’initiative d’annuler la rencontre Masters 1000 d’Indian Wells. Il s’avère qu’aucun match de ce niveau ne puisse voir le jour pendant plusieurs semaines, voire des mois.
Le tennis, tout comme d’autres types de disciplines traverse une série d’annulations dès le début de saison. Des cas d’incendies ont déjà ruiné au bon déroulement du premier lancement de l’Open d’Australie. En début de mars, le fameux virus a encore attaqué le Masters 1000 d’Indian Wels. L’épidémie finit même par attaquer le circuit.
En Californie, jusqu’au 10 mars, le coronavirus ne présentait pas encore que quelques impacts sur le calendrier. Ils incluent l’annulation de deux tournois WTA programmés en avril, en Chine. L’on peut également citer la suspension du tournoi ATP Challenger de Bergame. Il s’agit, cette fois, du cinquième tournoi le plus important et tant attendu des adeptes du tennis à travers le monde entier. Le coronavirus entraîne alors la déception de nombreux spectateurs qui se sont déjà apprêtés à voir de leurs propres yeux les compétences des As de la discipline. Il se peut même qu’ils doivent se familiariser avec une longue série d’annulations jusqu’à l’éradication totale de l’épidémie.