Suite à une opération de son genou, Federer avait besoin de plusieurs mois pour une récupération complète. Il avait aussi besoin d’un temps de rééducation plus ou moins long.
Une récupération assez lente
Selon Severin Luthi, entraineur de Roger Federer, ses progrès ne sont pas du tout satisfaisants, ces dernières semaines. Son état de santé était même très délicat. Toutefois, à présent, il a pu reprendre un bon rythme. D’ailleurs, il n’est soumis à aucune contrainte de temps. Néanmoins, ses fans doivent s’attendre à certains changements. L’on peut citer, par exemple, la récupération du 4ème mondial en matière de classement ATP ne se déroulera pas comme prévu.
L’évolution de son rétablissement ne répond pas aux attentes
Severin Luthi, lors des interviews avec l’équipe de la télévision suisse SFR avec « We Love tennis », avouait que la récupération de Roger Federer ne répond pas du tout aux attentes de ses entraîneurs ainsi que de ses fans. Il est, de ce fait, fort possible que Roger Federer ne ferait pas partie des participants des tournois de reprise à venir. À noter que le circuit ATP a déjà ouvert de nouveau ses portes.