En quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Jo-Wilfried Tsonga a joué sur ses talents et prouesses pour défier Novak Djokovic. Mais il a fini par se laisser dominer par ce dernier. Celui-ci sera donc l’adversaire de Nadal en demi-finale, 48ème rencontre entre ces deux hommes.
Djoko, spécialiste du coup droit
Avec son style habituel, le coup droit, Djoko a déjà remporté plusieurs victoires dans l’histoire du tennis, et ce, sur le plan international. Lors du dernier quart du finale, il a pu se faire remarquer au début du match, avant de succomber pendant un moment, aux tactiques adoptées par Tsonga.
Trop d’erreurs remarquées
Jo-Wilfried Tsonga, lors de ce match de quart de final, a commis tant d’erreurs face à son adversaire, Djokovic. Au total, il a été à l’origine de 47 fautes directes, si pour Djoko, ces fautes sont limitées au nombre de 24. Ce n’est donc pas étonnant s’il a laissé la place du vainqueur à celui qui n’a commis que peu de fautes en plein match.
Pendant la deuxième manche, Tsonga a pu résister en sauvant deux balles de match. Pour y arriver, il a pris des risques énormes avec un coup droit à l’aide de sa raquette.